Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Concours photo 2017 - PROLONGATION jusqu'au 30 avril

Concours photo 2017 - PROLONGATION jusqu'au 30 avril

Vous avez jusqu'au 30 avril pour participer à notre concours photo 2017 sur le thème "Vie(e)llages d'Armorique.

Les villages, aujourd’hui plus communément appelés hameaux, sont des ensembles bâtis, aux fonctions originellement agricoles qui parsèment notre territoire breton. Siège d’exploitation pour certains, lieu d’habitation ou de vacances pour d’autres, voire centralité culturelle et festive, les villages sont autant une richesse patrimoniale indéniable dans le Parc d’Armorique qu’un berceau de vie et d’activité incontournable. Mais ne nous y méprenons pas, beaucoup d’entre eux croulent sous les ronces et ne sont plus que ruines.
Ce concours photo ouvert à tous du 1er mars au 30 avril, propose de vous plonger au cœur de ce sujet en réalisant un ou plusieurs clichés dans les nombreux villages du Parc naturel régional d’Armorique. Les photographies seront soumises au vote des internautes et les meilleures seront sélectionnées pour un tirage et une exposition qui se déroulera à partir du mois de juin à la Maison du Parc au Faou.

Les thématiques du concours

Village en vie :  énergie renouvelable, économie, culture, festivité..

Mon beau village :  Vieilles bâtisses, village en transition énergétique, organisation remarquable ou insolite, détails architecturaux..Photographiez votre plus beau village.

Abandon et ruine :  au bord de la disparition ou noyés dans la masse de construction contemporaine. Redonnons à voir ces villages qui n'en sont plus.

Réhabiliter :  rénovation énergétique, chantiers en cours, extensions contemporaines. Photographiez l'avenir enchanté de notre patrimoine bâti.

Réglement du concours (pdf - 1,45 Mo)