Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Conférence "De la pierre dans les paysages"

Conférence "De la pierre dans les paysages"

Pour la dernière conférence de sa programmation «Bâti d’Armorique», le Parc naturel régional d’Armorique vous propose un rendez-vous consacré à la pierre. Celle qui couvre nos toitures, orne nos murs et qui en dit long sur les pratiques de
construction et les savoir-faire locaux. A Châteaulin, samedi 2 juillet à 14h.

Pratique :

Samedi 2 juillet 2016

14h - salle des fêtes de Châteaulin

Infos :  Parc d’Armorique - T. 02 98 81 90 08 contact@pnr-armorique.fr

A l’occasion de la conférence proposée par le Parc à Châteaulin le samedi 2 juillet, Lena Gourmelen, de l’association Cicindèle gestionnaire de la Maison du patrimoine de Locarn, auteur de l’ouvrage «Ardoise en Bretagne», viendra nous parler des anciennes ardoisières en Finistère, du sous-sol aux toitures. Romain Blanchard, Chargé de l’inventaire du patrimoine bâti au Parc naturel régional d’Armorique, évoquera quant à lui la mise en oeuvre des matériaux anciens sur le territoire du Parc et par là même, l’intégration des bâtiments dans les paysages.