Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Dictée en breton : lauréats 2017

Dictée en breton : lauréats 2017

Le 11 novembre dernier, la dictée en breton a rassemblé 19 participants à Logonna-Daoulas. 7 bénévoles étaient mobilisés pour la lecture et la correction de la dictée. Une tendance se confirme cette année : de plus en plus de participants s'inscrivent dans les niveaux les plus élevés de la dictée et non en débutant. Découvrez le noms des lauréats.

Les mêmes personnes participent depuis plusieurs années et sont passées de niveau débutants à aguerris.  40% des participants étaient inscrits en niveau 5 avec de très bons résultats.

Les corrections ont donc durées plus longtemps que les années passées parce qu’il a fallu attendre la fin de la dictée pour corriger les 8 copies du niveau 5. Pendant le temps de la correction, les participants ont lus et commentés le texte de la dictée avec les précisions et points de grammaire tout en discutant et prenant le goûter.

Lauréats enfants :

Niveau 2 :

- 1er prix : Zéphyr Moreau - Hanvec

Niveau 3 :

- 1er prix : Pauline Gouez –Pont-de-Buis

Niveau 5 :

- 1er prix : Anna le Breton - Rosnoen

Lauréats adultes :

Niveau 2 :

- 1er prix : Christiane Bouffaut – Logonna-Daoula

- 2ème prix : Berc’hed Cornec- Dirinon

- 3ème prix : Jean-Jacques Léon - L’Hôpital-Camfrout