Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Domaine de Menez Meur : nouveau programme des activités pédagogiques

Domaine de Menez Meur : nouveau programme des activités pédagogiques

Situé dans les Monts d’Arrée, le Domaine de Menez Meur c’est à la fois une ferme conservatoire de races domestiques locales et le premier espace naturel sensible du Finistère. Cette Maison de Parc offre aux élèves la possibilité d’approcher les animaux de la ferme pédagogique, côtoyer la faune sauvage et découvrir des paysages emblématiques de la Bretagne. Ils appréhendent aussi l’importance de la préservation des patrimoines naturels. Le Parc d'Armorique vient d'éditer son nouveau programme des activités pédagogiques proposées au Domaine de Menez Meur.

Le Domaine offre un cadre de découverte active et ludique à travers différents parcours en autonomie, des expositions et un panel d’animations au service de votre projet pédagogique. Ces animations s’adressent à tous les niveaux scolaires et à tous les publics. Elles sont conçues dans le cadre des programmes scolaires et du socle des compétences.

Les interventions peuvent être réalisées en breton ou en Langue des Signes Française (LSF). Pour les élèves en situation de handicap, l’équipe d’animation adapte le parcours, les outils de médiation et le temps de visite.

Le guide présente les animations et les outils mis à votre disposition.

Télécharger le guide des animations

livret-enseignant-MM-bd (pdf - 5,52 Mo)