Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Initiez-vous en famille aux luttes traditionnelles et jeux bretons !

Initiez-vous en famille aux luttes traditionnelles et jeux bretons !

Le Gourenathlon propose aux enfants de 6 à 13 ans, déjà lutteurs ou non, de s’essayer au gouren et aux jeux traditionnels comme les quilles, palets et boules, mais aussi de découvrir d’autres luttes qui se pratiquent à travers le monde. Rendez-vous dimanche 4 juin 2017 au Domaine de Menez Meur à Hanvec

POUR EN SAVOIR +

Le domaine de Menez Meur

Avec leur feuille de parcours, les enfants participent comme ils le souhaitent aux différents ateliers :

La découverte de 5 luttes traditionnelles :

> Lutte bretonne : Le gouren
> Lutte écossaise : Le back-hold
> Lutte espagnole : lucha leonesa
> Lutte du Congo : la Kabubu
> Lutte de Tunisie : la lutte Grech

En lutte, les enfants choisissent eux-mêmes leurs partenaires pour que chacun puisse s’amuser à son niveau

La découverte des jeux de quilles

> Le Birinig
> Kilhoù Bro Leon

L’initiation aux jeux de boules

> Boultenn
> Patigo

Les palets

> Palets sur planche
> Galoche sur billot
> Billard hollandais

À 17h15, les résultats sont dévoilés et des cadeaux sont accordés aux meilleurs parcours.

Cette rencontre est également l’occasion de prendre part à la tradition régionale dans le cadre préservé du domaine de Menez Meur, une structure du Parc naturel régional d’Armorique, qui affirme ainsi son soutien à ce sport alliant tradition séculaire et modernité.

Inscriptions sur place à partir de 13h30

Entrée gratuite pour les enfants participants et deux adultes accompagnateurs.

Organisateurs : Fédération départementale de Gouren, Ti ar Gouren , le Parc naturel régional d’Armorique