Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Journées Européennes des métiers d'art

Journées Européennes des métiers d'art

Les 31 mars, 1er et 2 avril 2017, les Journées Européennes des Métiers d’Art rassembleront les professionnels des métiers d’art français et européens autour d’un thème fédérateur : "Savoir-Faire du Lien".

Le Parc naturel régional d’Armorique s’associe à l’initiative de l’Institut national des Métiers d’art, portée en Finistère par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, en relayant l’implication des artisans de son territoire. Aussi, le Parc vous propose d’aller à la rencontre de 3 artisans et d’un collectif ArtiZ’ans, qui ouvrent leurs ateliers et magasin à l’occasion de cette manifestation :

Atelier « Patricia Irvoas Créations »  : couture, mode, présentation de créations

Bretagne faîtages  - Atelier de Guy LE GALL : présentation de la fabrication de tuiles faîtières et d’épis de faîtage en grès (cuisson au sel),

• Artisan adhérent au réseau Valeurs Parc naturel régional
  • journeesdesmetiersdart.fr
  • Lieu : Ramzec 29590 Rosnoën
  • Atelier ouvert le samedi et dimanche, de 11h à 19h
  • Contact : 0680240413 / bretagne.faitages@orange.fr

Atelier BijouxLyv, Lajla VOURC’H  : Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie, Horlogerie

• Lieu : Le Bourg 29560 Trégarvan
  • Atelier ouvert vendredi, samedi et dimanche de 11h à 19h
  • Contact : 0298815076

Les Arts s’animent, Association ArtiZ’ans  : présentation du travail d’un collectif d’artisans et de leur magasin éphémère pour l’été 2017 (Travail du cuir, tournage sur bois, menuiserie, ferronnerie, bijouterie, restauration de mobilier,…) Présence du Lycée professionnel des métiers de Pleyben et projet commun de Tiny House avec l’entreprise Ty Rodou.

• Lieu : Place Charles de Gaulle, entre l’office de tourisme et la mairie, 29190 Pleyben
  • Site ouvert le samedi et dimanche de 11h à 19h
  • Contact : 06 63 96 83 73 / Donaig JOUBIN sellerieaufildestemps@gmail.com