Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > La Presqu'île de Crozon, premier Géoparc du grand ouest Français ?

La Presqu'île de Crozon, premier Géoparc du grand ouest Français ?

Le label Géoparc mondial Unesco reconnaît la richesse géologique d’un territoire ainsi que la mise en valeur de ce patrimoine. Le Parc naturel régional d’Armorique élabore la candidature de la presqu’île de Crozon à ce prestigieux label. En effet, la presqu’île possède un patrimoine géologique d’exception, qui témoigne d’une histoire vieille de 550 millions d’année ! Un appel à projet Européen Interreg Atlantic, dont le Parc est lauréat aux côtés de partenaires anglais, irlandais, portugais et espagnols, va permettre d’animer durant trois ans cette démarche de candidature au label Géoparc. Des actions de préfiguration vont ainsi voir le jour telle que la création d’une route touristique européenne ou de visites virtuelles... Dans ce travail, le Parc est entouré de la Communauté de communes de la presqu’île de Crozon - Aulne maritime, de la Région Bretagne et de la Maison des minéraux, compétentes en matière d’animation et de gestion du patrimoine géologique. Une Chargée de mission Géoparc a rejoint la mi-novembre le Parc d’Armorique pour animer ce projet.

Les partenaires européens du projet