Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Le Parc d'Armorique demain : donnez-nous votre avis et vos idées !

Le Parc d'Armorique demain : donnez-nous votre avis et vos idées !

Le Parc naturel régional d’Armorique entame les réflexions sur sa prochaine charte. A partir de 2024, un nouveau projet sera mis en œuvre sur le territoire. Le temps est donc aux questions : quel sera le territoire du Parc en 2024 ? Quelles sont les évolutions qui peuvent être imaginées, souhaitées, jusqu’en 2040 ? Quelles seront les actions à mener ? Avec qui ? Comment ? Dans cette première phase dite d’expression, le Parc souhaite donner la parole à ses habitants. A travers ce questionnaire, nous vous invitons à exprimer vos attentes et vos envies pour les années à venir.

Répondez au questionnaire.

Temps estimé : 5 à 10 minutes maximum

La charte, qu'est ce que c'est ?

La charte du Parc naturel régional est le contrat qui concrétise le projet de protection et de développement durable élaboré pour son territoire. Après avoir été soumise à enquête publique, elle est approuvée par les communes constituant le territoire du Parc, la Région, le Départements et les Communautés de communes concernés.

Elle fixe les objectifs à atteindre, les orientations de protection, de mise en valeur et de développement du Parc, ainsi que les mesures qui lui permettent de les mettre en œuvre.

Elle permet d'assurer la cohérence et la coordination des actions menées sur le territoire du Parc par les diverses collectivités publiques. Elle a une validité de 15 ans.