Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Les Rencontres de Menez Meur

Les Rencontres de Menez Meur

Organisés depuis plus de trois décennies par Sonerion Penn Ar Bed, War’l Leur Penn Ar Bed et le Parc d’Armorique, les rencontres de Menez Meur sont l’occasion pour les jeunes musiciens et danseurs ou les amateurs chevronnés de se rencontrer, se mesurer et pour certains de se produire en public pour la première fois. Pour les autres, c’est l’occasion de découvrir différentes facettes du patrimoine breton, dans un cadre naturel exceptionnel. Danse et musique bretonnes sont au programme le dimanche 25 juin 2017 à Hanvec !

Dimanche 27 juin

Tarifs (jusqu’à 16h) :

entrée adulte : 5 €

entrée enfant : 3 €

Pratique :

Restauration possible sur place, aires de pique-nique

Contacts :

Domaine de Menez Meur

SONERION Penn Ar Bed

WAR ’L LEUR Penn Ar Bed

Le programme des concours

À partir de 9h30 :
• Premiers tours de danse : épreuves sélectives dans les différentes catégories (gavottes Brasparts, Calanhel,
Dardoup, Kernevodez)
• Concours : solistes cornemuses, solistes batterie et ensembles bombardes débutant

L’après-midi :
• Finales de différents concours de gavottes (« dañs tro »)
• Concours d’ensembles de bombardes confirmés, de batteries, Quatuor Cornemuses, « Pipe Bands » (ensemble de musique écossaise - cornemuses-batteries)
• Scène ouverte à partir de 17h

Proclamation des résultats vers 18h30

Et au delà des concours...

Les concours de Menez Meur constituent aussi un véritable espace d’échanges et de rencontres permettant une transmission intergénérationnelle des pratiques et des
savoirs autour de notre patrimoine immatériel. Des ateliers à destination du grand public seront organisés toute la journée.