Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Les agents du Parc se forment à l'archéologie

Les agents du Parc se forment à l'archéologie

De nombreux sites à fort intérêt archéologique disparaissent chaque année sous l'effet des tempêtes et du recul du trait de côte, certains même apparaissent et disparaissent dans la même journée sans avoir pu être observés ou analysés. Sur le terrain, les agents du Parc naturel régional d'Armorique sont susceptibles de faire remonter des observations aux archéologues concernés. Encore faut-il savoir reconnaître un site archéologique. C'est pourquoi les agents ont suivi une formation début septembre sur l'île de Sein, une île particulièrement riche en vestiges archéologiques littoraux. Cette formation était dispensée dans le cadre de la démarche Alert Archéo qui a justement pour objectif de collecter des informations archéologiques venant d'observateurs de terrain. Ce projet est développé par un groupe de chercheurs (archéologues, géographes, géomorphologues) investis dans les recherches en archéologie littorale et sensibilisés à la fragilité du patrimoine littoral, côtier et insulaire.

alert-archeo.org