Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Les expositions de l'été

Les expositions de l'été

Tableau Lucien Pouëdras

Au Musée des Phares et Balises à Oussant, on célèbre les phares à travers le regard des cinéastes, tandis qu'au Domaine de Menez Meur, les landes se dévoilent à travers les couleurs et le coup de pinceau de Lucien Pouëdras. Deux expositions à découvrir cet été !

A partir du 6 juillet

24 éclats par seconde - Les phares au Cinéma

Proposée dans le cadre des 30 ans du Musée des Phares et Balises, cette exposition vous invite à explorer toutes les représentations cinématographiques des feux de la mer, ici comme ailleurs, entre mythes et authenticité, dans la fiction, le documentaire, l’animation ou encore l’art vidéo.

Au Musée des Phares et Balises - Ouessant

Jusqu'au 16 septembre

Mémoire des landes de Bretagne

Peintures de Lucien Pouëdras

Lucien Pouëdras, artiste peintre, nous convie dans un style naïf et coloré, à partager sa vision de la vie aux champs et à la campagne. On y découvre des paysages de landes, identité paysagère forte de la Bretagne et du Parc et leur évolution au fil des saisons.

Au Domaine de Menez Meur - Hanvec

Tableau Lucien Pouëdras