Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Menez Meur en fête : 2400 visiteurs au domaine !

Menez Meur en fête : 2400 visiteurs au domaine !

Le domaine des Menez Meur a rouvert ses portes dimanche 9 avril avec l'évènement "Menez Meur en fête". Le public a répondu nombreux à l'invitation du Parc naturel régional d'Armorique puisque nous avons accueilli le temps d'une après-midi 2400 visiteurs ! Petits et grands ont pu profiter des nombreuses animations gratuites : balades nature, découverte de la ferme et notamment de jeunes chèvres de fossés, musique et danses bretonnes, géologie, balades en calèche, découverte de l'ardoise et du lin, jeux bretons, exposition d'aquarelles... Cette affluence est venue récompenser tout le travail fourni ces dernières semaines par les équipes du Parc pour remettre en état le domaine après les importants dégâts causés par la tempête Zeus. Le Parc d'Armorique remercie tous les visiteurs présents et ses partenaires qui l'ont aidé à proposer ce programme riche et varié : le musée du loup , l’écomusée des Monts d’Arrée, Musik an Arvorig et l'association de sauvegarde et de promotion de la chèvre des fossés.

Durant les vacances de pâques le domaine est ouvert tous les jours de 12h à 17h30, et le mercredi, samedi, dimanche et jours fériés en avril et mai.
2 animations sont proposés à l'occasion des vacances :

Mercredi 12 avril

Tonte des moutons

C’est l’heure pour les moutons de se faire une coupe de printemps ! Venez découvrir comment travaillent les professionnels de la tonte.

Horaires : 14h30

Tarifs : Adultes : 4.50 € Enfants : 2.50 € Enfants -4ans : Gratuit

Mercredi 19 avril

Ateliers buissonniers « six pattes et plus »

Venez découvrir la vie fascinante des insectes et autres petites bêtes. Fabriquez ensuite un Hôtel à insectes à installer chez vous.

Horaires : 14h30, durée 1h30

Tarifs : Adultes : 6.50 € Enfants : 4.50 € Enfants -4ans : Gratuit