Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Restitution d’une étude sur les représentations du changement climatique en milieu côtier

Le Parc innove : pour aborder le sujet du changement climatique, il s’est entouré de chercheuses en géographie, psychologie sociale et sociologie dans un projet intitulé « RESSAC » (Représentations Sociales, Sensibilisation et Adaptation au Changement climatique ». Les questions posées sont les suivantes : les effets du changement climatique sont-ils perçus, vécus, subis sur nos littoraux ? Comment les habitants des territoires littoraux du Parc d’Armorique se les représentent-ils ? Des étudiants en psychologie environnementale de l’Université de Bretagne Occidentale ont réalisé des entretiens avec des habitants, des scientifiques et des représentants des milieux associatifs ou socio-économiques du Parc d’Armorique. Ils présenteront les résultats de leurs travaux lundi 25 juin à Landévennec.

Le 25 Juin 2018 à 20h30 à Landévénnec, à la Maison Caër (entrée de l’ancienne abbaye).

Un pot sera offert à l’issue de la rencontre.