Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Réunion forestière

Réunion forestière

Boisement resineux

Le Centre Régional de la Propriété Forestière (CRPF) organise, le jeudi 6 septembre à Plonévez du Faou, une réunion de d'information sur le thème "Concevoir son projet de reboisement après une coupe de résineux". Des techniciens du CRPF vous présenteront les différentes étapes d'un reboisement : remise en état, travail du sol, choix des essences, plantations, dégagements... Ce rendrez-vous est proposer dans le cadre de la mise en œuvre de la Charte Forestière territoriale du Parc d'Armorique.

La reconstitution des boisements résineux après coupe rase est un enjeu économique majeur dans les monts d'Arrée pour assurer les pérennité de la ressource forestière et l'avenir de la filière bois.

L'une des actions de la Charte Forestière territoriale du Parc naturel régional d'Armorique est d'inciter et d'accompagner les propriétaires forestiers dans leurs projets de reboisement.

Jeudi 6 septembre 2018 - à 14h

Lieu-dit "La Chapelle St Herbot" à Plonévez-du-Faou