Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Second Forum Geopark

Second Forum Geopark

© Maison des Minéraux

Vous désirez en savoir + sur le projet de labellisation Geopark UNESCO ? Participez au prochain Forum du Geopark Armorique, qui posera ses valises à Menez-Meur. Découvrez, rencontrez les acteurs du territoire et échangez autour de ce projet d'envergure pour faire reconnaître le Parc d'Armorique à l'international ! Rendez-vous le 15 novembre au Domaine de Menez Meur.

Jeudi 15 novembre à partir de 12h30 (déjeuner offert)

Domaine de Menez Meur à Hanvec

Au programme, de nombreux temps d’échange et de convivialité ainsi qu’une visite géologique du Domaine de Menez Meur .

INSCRIVEZ-VOUS

Pour permettre d’échanger sur le sujet, le Geopark d’Armorique organise son 2nd Forum, à destination du grand public et qui aura lieu au Domaine de Menez Meur (Hanvec). L’occasion de venir rencontrer l’équipe du Geopark (Parc naturel d’Armorique, Maison des Minéraux et Réserve naturelle géologique de la Presqu’île de Crozon) et de découvrir comment tout à chacun peut s’impliquer dans le projet et l’enrichir d’idées, de propositions et d’initiatives ! André Guerraz, fondateur du Geopark du Massif des Bauges, sera présent pour témoigner de l’expérience d’un territoire déjà labellisé.

Exemple d’animations: une course à travers les paysages de la Presqu’île de Crozon, des balades en vélo électrique vers les Roc’h des monts d’Arrée, une pièce de théâtre, des géo-balades en vedette, en paddle ou en kayak le long des grottes de Morgat, un concours photos, la découverte des fortifications et du patrimoine en vieux gréement, un repas local en bateau passagers sur l’Aulne Maritime ou aux Tas de Pois, des randonnées autour du Chaos d’Huelgoat, la vente de produits régionaux, etc.