Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Trophées de la Réserve de biosphère des îles et de la mer d'Iroise

Trophées de la Réserve de biosphère des îles et de la mer d'Iroise

Vous avez un projet en faveur de l’environnement et de l’économie locale dans la Réserve de biosphère Iroise ? Alors participez aux Trophées 2019. A la clef, 1000 euros versés au lauréat pour l’aider à concrétiser son projet ainsi qu’une vidéo promotionnelle !

Comment participer ?

Remplissez le formulaire de candidature en y joignant une présentation détaillée et chi„ffrée de votre projet.

La date limite de candidature est fixée au 31 août 2019.

Qui peut participer ?

Ce concours est ouvert à toute personne ou organisation menant des projets sur le territoire de la Réserve de biosphère des îles et de la mer d’Iroise; soit les îles de Molène, Ouessant et Sein et leur espace marin.

Sur quoi doit porter mon projet ?

Votre projet doit être en lien avec les enjeux de la Réserve de biosphère et porter sur au moins un des 5 thèmes suivants :
• Connaître et préserver les paysages, les écosystèmes et les espèces
• Maintenir et valoriser les patrimoines culturels et les savoir-faire de la Réserve de biosphère
• Développer des activités touristiques durables de qualité
• Sensibiliser les habitants et les visiteurs aux diff„érents patrimoines de la Réserve de biosphère
• Développer l’écocitoyenneté

Que gagne-t-on ?

1000 euros versés au lauréat pour l’aider à concrétiser son projet ainsi qu’une vidéo promotionnelle ! La remise officielle des prix aura lieu au siège de l’UNESCO à Paris à l’automne, en compagnie des lauréats des autres réserves de biosphère françaises.

Le COLLÈGE DES ILES DU PONANT avec son projet de création d'un jardin botanique insulaire et TERROIR D'IROISE avec son projet de pratiques agricoles respectueuses de l'environnement étaient les deux lauréats des Trophées 2018 de la Réserve de biosphère des îles et de la mer d’iroise. Découvrez leurs projets en images !