Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Vacances d'automne : préparez vos sorties !

Vacances d'automne : préparez vos sorties !

De nombreuses animations vous attendent pendant les vacances. Venez assister à une projection au Musée des Phares et Balises, apprendre à filer la laine à l’Écomusée d’Ouessant ou déguisez-vous pour fêter Halloween au Domaine de Menez Meur ! Découvrez le programme complet des vacances.

DOMAINE DE MENEZ MEUR - Hanvec

Tous aux abris ! Les oiseaux

Lundi 22 OCTOBRE

Apprenez à aider les oiseaux à passer l’hiver dans de bonnes conditions. Puis, jumelles en main, entraînez-vous à les reconnaître.

Horaires : de 14h30 à 16h - Tarifs : adulte 7 € / enfant 5 € (entrée au Domaine incluse) - Sur inscription

Loups d'hier... Loups d'aujourd'hui !

Mardi 23 OCTOBRE

DOMAINE DE MENEZ MEUR - Hanvec

MUSÉE DU LOUP - Le Cloître-St-Thégonnec

Le Loup, animal mystérieux…Venez découvrir, le matin, son histoire au musée du Loup puis rencontrez-le, l’après-midi, au cours d’une balade au domaine de Menez Meur.

Horaires : 10h30 (Musée du Loup) - 14h30 (Domaine de Menez Meur) - Tarifs : adulte 7 € / enfant 5 € (entrée au Domaine incluse) - Sur inscription

Docteur Écureuil

Lundi 29 OCTOBRE

La vie secrète des sangliers, cerfs et loups de Menez Meur n’auront plus de secrets pour vous en suivant le Docteur Ecureuil dans sa tournée.

Après-midi à la ferme

Jeudi 25 OCTOBRE

Animation en langue des signes française. Découverte des animaux de la ferme de Menez Meur, nourrissage, pansage, pour un après-midi inoubliable !

Et si on cuisinait ?

Vendredi 26 OCTOBRE

La gourmandise s’invite à Menez Meur avec cet atelier culinaire enfant / parent pour partager secrets de préparation et convivialité.

Horaire : 14h30 - Tarifs : adulte 7 € / enfant 5 € (entrée au Domaine incluse) - Sur inscription

Racontons Menez Meur !

Samedi 27 OCTOBRE

Venez échanger vos souvenirs et écouter les histoires, petites ou grandes, qui se disent dans les allées et chemins de Menez Meur !

Horaire : 14h - Tarifs : adulte 7 € / enfant 5 € (entrée au Domaine incluse) - Sur inscription

Atelier traces et indices

Lundi 29 OCTOBRE

Venez reconnaître les traces et indices de présence de la faune sauvage de Menez Meur. Atelier de moulage d’empreintes.

Horaires : de 14h30 à 16h - Tarifs : adulte 7 € / enfant 5 € (entrée au Domaine incluse) - Matériel d'animation 2€ - Sur inscription

Halloween !

Suivez la sorcière de Menez Meur et aidez-la à réunir les ingrédients d’une potion magique ! En chemin, découvrez son bestiaire favori : limaces, araignées, crapauds et autres corbeaux n’auront plus de secrets pour vous ! Venez déguisés si vous le souhaitez.

Animation en français mardi 30 octobre et vendredi 2 novembre

E brezhoneg (en breton) mercredi 31 octobre

Horaires : de 14h30 à 16h - Tarifs : enfants (4-12 ans) 5€ - Sur inscription

ÉCOMUSÉE D'OUESSANT

Atelier filage

Jeudi 25 OCTOBRE

A vos quenouilles, apprenez à filer la laine des moutons de l’écomusée et partagez un moment convivial.

Horaires : de 14h à 15h30 - Tarif : 4.80€/adulte et 4€/enfant (entrée au musée incluse) - Sur inscription