Parc naturel régional d'Armorique

Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Vivez la Fête de la Bretagne dans le Parc d'Armorique !

Vivez la Fête de la Bretagne dans le Parc d'Armorique !

Plus de 230 événements recensés dans près de 140 villes, en Bretagne, essentiellement, mais aussi ailleurs en France et dans le monde : c'est le copieux menu de la 9e édition de la Fête de la Bretagne. La Gouel Breizh réunit sous une même bannière des concerts, spectacles, arts de rue, fêtes du jeu, randonnées gourmandes, marchés...De nombreuses animations vous sont proposées sur le territoire du Parc à l'occasion de cet évènement. En 2017, cinq territoires se sont particulièrement mobilisés pour la Fête de la Bretagne et parmi eux : Pont-de-Buis lès Quimerc'h. La presqu'île de Crozon accueillera également la première édition du Festival du centre de la terre. Et vous vous faites quoi entre le 13 et le 21 mai ?

BOTMEUR

Producteurs de boneur

du 19 au 21 mai

Hasard de la linguistique… Le nom de la commune de Botmeur se traduit en breton par Boneur et le nom commun breton "boneur" se traduit en français par "bonheur".

Le projet « Producteurs de Boneur» annonce donc la couleur. Artistes, artisans, paysans, producteurs de denrées ou de spectacles, se regroupent pour trois jours d’animations mariant gastronomie, artisanat, musique, chants, contes et randonnées.

Vendredi 19 mai à partir de 17 h, marché et concert

Samedi 20 mai, ronde des korrigans bilingue

Dimanche 21 mai, randonnée du petit matin

Programme complet :  sur le site de l'association ADDES

 

HANVEC

Domaine de Menez Meur

le 17 mai

Les écosystèmes et les espèces font preuve d’adaptation, de stratégies, de mécanismes complexes et étonnants qu’il est possible d’observer et de découvrir à deux pas de chez soi. Venez explorer ces spécialités, rôles et fonction de la nature et lever, en partie, le mystère sur ses « super-pouvoirs ».

à 14 h 30 - gratuit - Sur réservation au 02 98 81 90 08

 

HUELGOAT

Pevar amzer ar Musik

le 21 mai
Venez vous amuser en famille autour des jeux anciens, et danser en fest-deiz sur la musique traditionnelle et le kan ha diskan, mais aussi swinguer au rythme de la guitare et des chansons du répertoire des années 70. Sur le parvis de l'entreprise les 4 saisons.

 

LANVEOC

Festival l’EX-Île

du 12 au 21 mai

Concerts, performances dans des lieux inattendus, danse, ateliers plastiques et musicaux, marché culturel, tournois de jeux rigolos, balades musicales et contées, projections de films, musique verte, fest-noz, balades en bateau...

Programme complet :  http://l-ile.org/

 

LE CLOÎTRE-SAINT-THEGONNEC

Musée du loup

le 14 mai

Conférence "Quand on parle du loup". A 15h30, Daniel Giraudon, collecteur de traditions populaires, emmènera le public sur les traces du loup en Bretagne d’après les témoignages des anciens. Il ne sera question que de culture bretonne populaire, croyances et légendes.

Tarif musée : 4 euros/adulte, 3 euros/enfant et gratuit pour les moins de 7 ans

 

PONT-DE-BUIS-LES-QUIMERC'H

du 14 au 21 mai

Toute la commune se met aux couleurs de la Fête de la Bretagne du 14 au 20 mai : associations, médiathèque, écoles, EHPAD… Des animations toute la semaine avec un point d’orgue les 19 et 20 mai : concerts, spectacles, marché, animations, fest-noz… Une semaine d’animations pour tous les âges et ouverte à toutes les cultures, à l’image de la commune.

Venez découvrir la vitalité de Pont-de-Buis lès Quimerc’h à cette occasion !

Programme complet : www.pontdebuislesquimerch.fr - www.musikanarvorig.over-blog.com

 

PRESQU'ILE DE CROZON

Festival du centre de la terre

du 13 au 21 mai

La Maison des Minéraux et ses partenaires organisent la première édition du festival du Centre de la Terre. Cet événement culturel et festif se déroulera en Presqu’île de Crozon du samedi 13 au dimanche 21 mai durant la Fête de la Bretagne. Pendant ces 9 jours, nous vous proposons diverses d’animations conviviales pour mieux comprendre notre Terre. Vous pourrez la (re)découvrir au travers de différentes approches : celles des scientifiques géologues et autres, des artistes, des artisans, des historiens et géographes, des naturalistes, des poètes...

Au programme : des conférences, des balades, des visites, des ateliers de savoir-faire (taille de la pierre, sculpture, poterie, métallurgie, architecture, ...), des spectacles, expositions, balades contées, chasse aux haïkus, émission radio, concerts, jeux bretons et restauration.

Programme complet :  http://festival.centre-de-la-terre.org

eZ publish © Inovagora