Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Agenda > Exposition "L'Art dans les Cités - Graphistes Polonais"

Exposition "L'Art dans les Cités - Graphistes Polonais"
Du 1 août 2019 au 31 août 2019

Le Faou accueille une exposition sur les Graphistes Polonais avec l'Art dans les Cités (partenariat via les Petites Cités de Caractère de Bretagne). Les œuvres présentées sont liées à l'accueil au Faou des artistes polonaises Natalia Jablonska et Barbara Leszczynska en septembre 2017.

Dans le cadre de cette septième édition de «l’Art dans les Cités», chaque artiste a été invité à mettre à disposition de l’Association Petites Cités de Caractère de Bretagne, au minimum 10 œuvres créées pendant son séjour en Bretagne ; des œuvres ayant pour thème le patrimoine architectural des Petites Cités de Caractère, mais aussi l’animation dans les cités, telle que marchés, fêtes, festivals, etc.

En raison du profil des artistes volontairement retenu par l’Association, chaque graphiste a également été invité à créer des affiches touristiques valorisant la destination «Petite Cité de Caractère», en s’inspirant du mouvement d’école de l’affiche polonaise né à Varsovie, à la sortie de la Seconde Guerre Mondiale.

L’affiche polonaise est un véritable art, souvent méconnu, mais «au combien percutant et inventif» ; l’existence de l’art de l’affiche date de nombreuses années, puisque la première exposition d’affiches en Pologne s’est tenue en 1898, à Cracovie. Entre 1945 et 1989, des dizaines de milliers d’affiches ont fleuri dans les rues de la nouvelle capitale polonaise (âge d’or de l’affiche polonaise dans les années 1950 et 1960).

Lieu : Maison du Parc naturel régional d'Armorique - 15 place aux foires

de  8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi.

Tarifs : gratuit