Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Idées de sortie > Le circuit des Korrigans à Commana

Le circuit des Korrigans à Commana

POUR EN SAVOIR +

> Téléchargement

De la maternelle au lycée, la Maison de la rivière à Sizun propose des animations pour les scolaires autour du circuit des korrigans.

Contact : 02 98 68 86 33

maison-de-la-riviere@wanadoo.fr

www.maison-de-la-riviere.fr

Ce parcours, jalonné de panneaux explicatifs, vous guidera au cœur de ce milieu naturel grâce à des passerelles en bois installées au dessus de la tourbière. Le temps d’une balade vous découvrirez la faune et la flore qui peuplent cette zone humide (Drosera, sphaigne, lézard vivipare, papillon « Damier de Succice ») ainsi que la création des paysages naturels et bâtis de cette partie des Monts d'Arrée.

Pour les marcheurs plus aguerris, il est possible de prolonger la découverte grâce au sentier de randonnée de la Pierre Bleue (16,5 km) auquel est intégré le circuit de Korrigans.

Circuit ouvert de mai à octobre

Longueur : 2km

Durée : 1 à 2 heures