Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Idées de sortie > Molène, au sémaphore par les grèves et les chemins

Molène, au sémaphore par les grèves et les chemins

Une île est un monde singulier, un ailleurs idéalisé, un équilibre subtil entre la terre, la mer, les hommes qui y vivent et ceux qui s’y arrêtent.

Ile de marins, pêcheurs, sauveteurs, commerçants et retraités, Molène dispose d’un environnement remarquable au cœur du Parc naturel régional d’Armorique et de la Réserve de biosphère de la mer d’Iroise. C’est la plus grande île d’un archipel qui compte une vingtaine d’îlots.
Son patrimoine, d’une grande diversité, témoigne de la présence et de l’activité de l’homme depuis plusieurs millénaires. I

En sillonnant l'île à pied vous pourrez découvrir ses richesses, son histoire et l’ingéniosité de ces femmes et de ces hommes qui ont choisi de vivre dans un monde entouré d’eau.

Téléchargez le livret d'accompagnement du sentier de découverte