Vous êtes dans : Accueil > Agir > Préserver la biodiversité > Sensibiliser au patrimoine naturel > La nuit de la chouette

La nuit de la chouette

Tous les deux ans, la Fédération des Parcs naturels régionaux de France et la Ligue pour la Protection des Oiseaux organisent la Nuit de la Chouette. Une soirée grand public entièrement dédiée aux rapaces nocturnes pour mieux faire connaître ces oiseaux et les enjeux de leur protection.

Depuis la première édition en 1995, le Parc naturel régional d’Armorique assure la coordination de la manifestation sur son territoire et relaie l’animation au Domaine de Menez Meur, à Hanvec .

A l’occasion de la Nuit de la Chouette, le Parc d’Armorique vous invite à découvrir les rapaces nocturnes présents dans les monts d'Arrée : chouette hulotte, Effraie des clochers, Hibou moyen-duc, la très rare chevêche d'Athena et le Hibou des marais.

Grâce à des ateliers ludiques et une sortie découverte dans les allées du domaine, en compagnie de l’ornithologue du Parc, vous apprendrez à connaître ces oiseaux mystérieux, les dangers qui les menacent et les actions à mener pour leur sauvegarde. Lors de cette balade nocturne, vous aurez peut être la chance d’entendre ou d’apercevoir une chouette ou un hibou.

Une présentation des nichoirs spécifiques suivant les espèces et les plans pour les réaliser peuvent être consultés sur place.

Pour tout renseignement contactez le Parc contactez le PNRA !