Vous êtes dans : Accueil > Découvrir > Les produits locaux du Parc

Les produits locaux du Parc

Une cinquantaine d’agriculteurs, pêcheurs et ostréiculteurs vous proposent aujourd’hui leur production dans divers lieux du Parc, en direct ou par l’intermédiaire de restaurateurs et commerces de proximité. Découvrez l'annuaire des produits locaux du Parc : plus de 100 adresses pour s’approvisionner et rencontrer les producteurs !

TÉLÉCHARGEZ L'ANNUAIRE DES PRODUITS LOCAUX DU PARC

Annuaire-produits-locaux-PNRA (pdf - 1 023,61 ko)

Cette proximité et ce contact qui caractérisent les « circuits courts alimentaires » sont une opportunité pour découvrir des produits, des recettes, mais aussi des savoir-faire, les hommes et les femmes qui pratiquent avec passion leur métier.

Un métier, oui, mais une multiplicité de produits car, au Parc,  tous les goûts sont dans la nature : de la gelée de cidre à l’escargot cuisiné, en passant par les divers fromages, viandes, fruits et légumes, au total de quoi composer des menus variés, avec apéritifs, pain et boissons (cidre)…

Diversité des lieux de rencontre aussi : l’accueil traditionnel à la ferme et sur les marchés courants restent le plus fréquent, mais les producteurs se regroupent de plus en plus pour proposer aux consommateurs des lieux nouveaux : point de vente collectif à Saint Rivoal, marché de producteurs Bio à Chateaulin au Run ar Puns…. C’est aussi des consommateurs  qui vous invitent à les rejoindre dans les « AMAP » à Crozon et Saint Coulitz (Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne ») que des producteurs approvisionnent par contrat dans la durée.

Des commerces et restaurants intègrent bien souvent ces produits qu’ils se procurent directement chez leurs voisins agriculteurs.

Alors, bonne découverte et bon appétit !

A DÉCOUVRIR

La marque Valeurs du Parc naturel régional d'Armorique

En vous laissant guider par la marque « Valeurs Parc naturel régional », vous partagez notre engagement pour le développement durable de notre territoire. Vous découvrirez des produits du terroir, des produits artisanaux, vous vivrez des séjours, des repas, des aventures étonnantes dans le respect de l’environnement et des femmes et hommes qui vivent ici.