Parc naturel régional d'Armorique

Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Projets scolaires

Appel à projet scolaire 2018-2019

Le Parc naturel régional d’Armorique, en partenariat avec la Direction des services départementaux de l'Education nationale, sollicite tous les ans les écoles de son territoire par le biais d'un appel à projet qui mobilise des classes, des enseignants et des animateurs. Les élèves se documentent, découvrent le Parc, explorent, expérimentent, créent… avec un réel enthousiasme, qu’ils partagent volontiers. L'appel à projet 2018-2019 est lancé, avec pour thématique cette année : "POURQUOI DANS MON QUOTIDIEN, L'ARBRE = LA VIE ?".

Contact

Alice LHOMME

Tél. : 02 98 81 90 08

Contacter par mail

 

APPEL À PROJET 2019-2020

Le Parc d’Armorique lance à la rentrée 2019 un nouvel appel à projet en direction de tous les établissements scolaires de son territoire. Le thème sera défini avant la fin de l’année scolaire. Les dossiers de candidature seront disponibles dès le 10 septembre

Cinq projets d’écoles ont été retenus à l’appel à projet pour l’année scolaire 2018-2019 :

L’ÉCOLE ELEMENTAIRE MARIE CURIE DE CHATEAULIN (classe ULIS) :

Un travail approfondi sur les saisons est à l’origine du projet. La classe a identifié quelques espèces d’arbres et constitué un herbier et cela tout au long de l’année. Différentes activités autour de l’arbre sont menées pour approfondir la connaissance de l’arbre, et notamment lors d’une visite au domaine de Menez Meur.

L’ÉCOLE ELEMENTAIRE PAUL DUKAS DE BREST (classes de CM1-CM2 et CE2-CM1) :

Citadins, les élèves ont appréhendé le thème de la forêt en comparant leur représentations et leurs sorties sur le terrain. Cela leur a permis de comprendre les arbres, leurs rôles, leurs usages,…

L’ÉCOLE PUBLIQUE J. CORNEC DE QUIMERC’H (classe de CE2 – CM1) :

Dans le cadre du projet d’école autour du développement durable, les élèves étudient les espèces locales, l’évolution du paysage par l’action de l’homme et proposent des actions à mener pour préserver l’environnement lié aux arbres.

L’ÉCOLE PUBLIQUE LUCIE AUBRAC DE PONT-DE-BUIS-LÈS-QUIMERC’H (classes de CM1 et CM2) :

Lors d’un voyage de classe dans les Pyrénées, les élèves ont comparé la forêt de Bretagne et celle d’un massif montagneux, leurs caractéristiques et l’utilisation que l’homme en fait.

L’ÉCOLE RENÉE LE NEE À L’HÔPITAL-CAMFROUT (classes de CE1 et CE2) :

Lors de sorties, de questionnements des élèves, d’observations, de terrain, de réflexions et de réalisation d’objets, les élèves prennent conscience que la forêt est vivante grâce à ses acteurs interdépendants et que le bois est présent et utilisé au quotidien sous toutes ses formes.

 

Restitution de l'appel à projet scolaire 2017-2018 au Domaine de Menez Meur

 

eZ publish © Inovagora