Parc naturel régional d'Armorique

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AGENT EN CHARGE DE L'ASSISTANCE DE DIRECTION DEVELOPPEMENT ET DE L'ACCUEIL - MAISON DU PARC - H/F

Situé au cœur du Finistère, le Parc naturel régional d’Armorique s’étend sur 125 000 hectares. La diversité des territoires qu’il regroupe en fait son originalité : les 44 communes qui composent le Parc recèlent une multiplicité de paysages et de milieux naturels remarquables.
Le Syndicat Mixte du Parc développe son action dans le cadre de la Charte 2009-2021, son document stratégique, autour de trois défis : la préservation de la biodiversité, le renforcement de la vitalité de son territoire et la transmission des patrimoines.
Le Maison du Parc, situé au Faou, accueille les 5 directions (Ressources/Développement, Patrimoine/ Culture-Médiation/ Avenir du Territoire) et la Direction Générale.

Au sein de la Direction Ressources, l'agent en charge de l’assistance de la Direction développement et de l'accueil exercera son activité sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe des Service / Directrice Ressources, e au sein du Parc naturel régional d’Armorique :

 Les missions principales consistent à :

 

 

Assister les directions et participe au fonctionnement, la mise en œuvre des activités et le suivi de projets des directions dont l’agent est référent (directions développement et ressources) :

  • Participer au de développement et la valorisation du réseau marque « Valeurs Parcs » ;
  • Participer à la promotion du territoire et de la structure ;
  • Réaliser le suivi des dossiers liés aux projets des directions, notamment pour la partie administrative ;
  • Gérer les agendas de la direction,
  • Organiser et planifier les réunions, rédige les comptes rendus,
  • Traiter le courrier départ des directions (mise en forme, enregistrement…)

Réaliser le suivi et participe à l'organisation des évènements pilotés par les directions ;

 

Effectuer les opérations d’information, d’orientation et de promotion auprès du public dans un souci de valorisation de l’image du Parc d’Armorique :

  • Assure l’accueil (physique et téléphonique) et oriente le public (élus, visiteurs, partenaires, livreurs…) des bureaux du Faou et ponctuellement de nos Maisons de Parc que sont le Domaine de Menez meur à Hanvec et l’écomusée d’Ouessant (en renfort, si besoin);
  • Organiser la gestion du hall d’accueil (veille à l’état attractif du hall d’accueil ;
  • Participer à l'organisation et à l’animation des manifestations, animations, instances et salons pour lesquels le Parc participe ;
  • Gérer les courriers électroniques de la boîte mail générale du Parc,
  • Gérer le planning et l’installation des salles de réunions en lien, le cas échéant avec les assistantes des directions ;
  • Assurer, en lien avec les services techniques du Parc, le suivi des demandes de prêts de matériels du Parc ;

 Est responsable des missions documentation, d’archivage et de photothèque du Parc ;

 

Participer ponctuellement, en cas de pic d’activité en lien avec la cellule comptable, aux missions de comptabilité :

  • Réalise le suivi des bons de commande et engagement
  • Réalise les mandatements et titres de recette

 

 

 Profil souhaité : 

- Profil bac pro secrétariat ou tourisme

- Connaissance du fonctionnement des Parc naturels régionaux, des collectivités territoriales et des acteurs du territoire

- Connaissance du matériel et des techniques de communication : standard…

- Maîtrise de l’outil informatique

- Maîtrise de l’anglais et /ou la langue bretonne serait un plus 

 

Compétences et savoirs requis :

- Qualités relationnelles : sens de l’accueil, sens de l’écoute, amabilité-patience

- Qualités d'expression écrite

- Rigueur, discrétion, confidentialité

- Appréhension du territoire et sensibilité au développement durable

- Capacité à restituer l’information recueillie

- Capacité de valorisation et de promotion du territoire et de la structure

- Sens de l’organisation et des priorités

- Ponctualité

- Polyvalence, dynamisme, réactivité

- Capacité d'adaptation et d’organisation

- Travail en équipe

 

Conditions et contraintes :

Emploi à temps complet

Temps de travail sur la base de 37,5 h hebdomadaire

Cadre d’emplois des adjoints administratifs. Rémunération statutaire + CNAS

Poste basé au Faou, à pourvoir au 1er octobre 2019

Sens du service public

Permis B

 

Merci d’adresser, au plus tard, le 9 août  2019, votre candidature (lettre de motivation, CV, arrêté de la dernière situation) à :

Madame La Présidente du Parc naturel régional d’Armorique

15, place aux Foires –  BP 27

29 590 Le Faou

 

Ou par mail à recrutement@pnr-armorique.fr

 

Contact :

Camille Lagarde, Directrice Générale Adjointe des Services

 

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