Parc naturel régional d'Armorique

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CDD - AGENT EN CHARGE DE L'ACCUEIL, DU SECRETARIAT ET DE LA COMPTABILITE H/F

Situé au cœur du Finistère, le Parc naturel régional d’Armorique s’étend sur 125 000 hectares. La diversité des territoires qu’il regroupe en fait son originalité : les 44 communes qui composent le Parc recèlent une multiplicité de paysages et de milieux naturels remarquables.
Le Syndicat Mixte du Parc développe son action dans le cadre de la Charte 2009-2021, son document stratégique, autour de trois défis : la préservation de la biodiversité, le renforcement de la vitalité de son territoire et la transmission des patrimoines.

La Maison du Parc, situé au Faou, accueille les 5 directions (Ressources/Développement, Patrimoine/ Culture-Médiation/ Avenir du Territoire) et la Direction Générale.

le Parc d’Armorique recrute un/une :
Agent en charge de l’accueil et de l’assistance de Direction –
CDD 2 mois (possibilité de prolonger d'un mois)
Maison du Parc – Le Faou

  • Effectuer les opérations d’information, d’orientation et de promotion auprès du public dans un souci de valorisation de l’image du Parc d’Armorique :Assure l’accueil (physique et téléphonique) et oriente le public (élus, visiteurs, partenaires, livreurs…) des Maisons du Parc ;
  • Organise la gestion du hall d’accueil (veille à l’état attractif du hall d’accueil ;
  • Participe à l'organisation et à l’animation des manifestations, animations, instances et salons pour lesquels le Parc participe ;
  • Gère les courriers électroniques de la boîte mail générale du Parc,
  • Gère le planning et l’installation des salles de réunions en lien, le cas échéant avec les assistantes des directions ;
  • Assure, en lien avec les services techniques du Parc, le suivi des demandes de prêts de matériels du Parc ;
  • Assister les directions et participe au fonctionnement, la mise en œuvre des activités et le suivi de projets des directions dont l’agent est référent (directions développement et ressources) :Gère les agendas de la direction,
  • Organise et planifie les réunions, rédige les comptes rendus,
  • Traite le courrier départ de la direction (mise en forme, enregistrement…)
  • Réalise le suivi des dossiers liés aux projets de direction, notamment pour la partie administrative ;
  •  Réalise le suivi et participe à l'organisation des évènements pilotés par les directions ;
  • Participer aux missions de comptabilité (1 à 2 jours par semaine hors mois d’août)Réalise le suivi des bons de commande
  • Réalise les mandatements et titre de recette

 

 Profil souhaité : 

- Profil bac pro secrétariat, comptabilité ou tourisme

- Connaissance du fonctionnement des Parc naturels régionaux, des collectivités territoriales et des acteurs du territoire

- Connaissance de la nomenclature M14

- Connaissance du matériel et des techniques de communication : standard…

-Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels métiers (berger- Levrault)

- Maîtrise de l’anglais serait un plus 

 

   

Compétences et savoirs requis :

- Qualités relationnelles : sens de l’accueil, sens de l’écoute, amabilité-patience

- Qualités d'expression écrite

- Rigueur, discrétion, confidentialité

- Appréhension du territoire et sensibilité au développement durable

- Capacité à restituer l’information recueillie

- Capacité de valorisation et de promotion du territoire et de la structure

- Sens de l’organisation et des priorités

- Ponctualité

- Polyvalence, dynamisme, réactivité

- Capacité d'adaptation et d’organisation

- Travail en équipe

 

Conditions et contraintes :

Emploi à temps complet

Temps de travail sur la base de 35 h hebdomadaire

Sens du service public

Permis B

 

 

 Merci d’adresser, au plus tard, le 24 juin 2019, votre candidature (lettre de motivation, CV) à la Présidente par mail à recrutement@pnr-armorique.fr

Contact :

Camille LAGARDE, Directrice générale adjointe des Services

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