La marque Valeurs Parc naturel régional

Le Parc naturel régional d’Armorique – espace rural, riche mais fragile – agit au quotidien pour vous proposer une découverte durable et authentique de son territoire. Il a mis en place cette marque qui identifie des prestations touristiques, des produits locaux et de l’artisanat d’art. Les professionnels marqués ont tous en commun de partager les valeurs du Parc.

La marque, un choix responsable

Le respect de l’environnement, l’épanouissement de l’Homme et le développement de l’économie locale : c’est autour de ces valeurs qu’a été créée la marque. En choisissant ces professionnels, vous vous ferez plaisir. Vous ferez aussi preuve de votre soutien à des acteurs engagés dans une démarche de développement durable et qui font du Parc naturel régional d’Armorique un territoire vivant, respectueux et généreux !

Retrouvez le flyer de présentation de marque Valeurs Parc naturel régional Armorique ici.

Des valeurs partagées

La préservation et la valorisation des paysages, des milieux naturels et de la biodiversité

Choix des matières premières, bâtiments et processus de production, nature des produits et services marqués : notre démarche contribue à la protection de l’environnement et à la transition écologique et énergétique.

Un développement maîtrisé par l’homme et pour l’homme

Conjugaison des savoir-faire traditionnels et de la créativité, consommation tournée vers le plaisir, la santé et le bien-être… notre démarche contribue à un développement harmonieux, solidaire et socialement responsable.

La valorisation des ressources propres à chaque territoire

Emploi de ressources naturelles et culturelles régionales, développement d’initiatives et projets locaux, notre démarche, s’appuyant sur les actions collectives existantes, contribue à la dynamique de l’économie locale et permet de vivre et travailler « au pays ».

Une marque qui se développe

Le réseau de la Marque Valeurs Parc naturel régional d’Armorique s’est élargi en 2019 et accueille aujourd’hui les artisans d’art, qui participent à leur manière à la vitalité du territoire. Nous continuons à étoffer notre marque que nous souhaitons élargir vers les plantes aromatiques et médicinales, la viande de bœuf et les produits de la mer.

52 professionnels sont aujourd’hui marqués Valeurs Parc naturel régional d’Armorique.