Vous êtes dans : Accueil > liens rapides > Info Presse > Armorikales : le bois, une énergie locale

Armorikales : le bois, une énergie locale

Cette Armorikale propose au public de rencontrer les acteurs d’une filière locale bois-énergie issue du bocage. La chaîne des acteurs qui cultivent, coupent, transportent, transforment et utilisent le bois, de la source (forêt, bocage, arbre épars…) à l’usager final, sera présentée et expliquée.

Une visite de la chaudière bois, actuellement en phase d’essai, sera aussi proposée.

Cette installation, qui privilégie une énergie renouvelable, assurera très prochainement le chauffage de la Maison du Parc, des locaux de la commune (mairie, école et médiathèque), de la gendarmerie ainsi que de la Maison de santé.