Vous êtes dans : Accueil > liens rapides > Publications > La Vie du Parc - Buhez ar Park n°22

La Vie du Parc - Buhez ar Park n°22

Au sommaire du numéro d'avril 2018 : un dossier consacré à la marque "Valeurs Parc naturel régional". Et toujours, la rubrique "Yaouank diwar natur" (Jeunes par nature), des idées de sorties, le panier gourmand, l'agenda des sorties... le tout aux couleurs de la nouvelles ligne graphique du Parc. Bonne lecture !

Feuilletez le journal du Parc

Page 7 du journal

La traduction de l'article en Breton pour la rubrique "Yaouank dre natur"

Trouvez l’intru !

1 Au printemps les oiseaux font leurs nids. Mais l’un d’entre eux n’est pas un oiseau !

Rouge-gorge / mésange / pic-vert / écureuil / hibou

2 Chaque année la culture bretonne est fêté à Menez Meur durant les Rencontres de Menez Meur. Mais une de ces danses n’est pas bretonne :

Plin / tango / gavotte / fisel / laridée / pachpi

3 Après avoir hiverné, les animaux se réveillent quand le temps se réchauffe. Attendez ! L’un d’entre eux n’hiverne pas :

Ecureuil / loir / Vache / Chauve souris / Hérisson / coccinelle

4 Avant l’été les moutons transhument de Sizun jusqu’à Menez Meur. Mais l’un d’entre eux ne participe pas à la transhumance :

Le bélier / la brebis / le berger / la chèvre / l’agneau / le chien de berger

Réponses : Ecureuil / tango / vache / chèvre