L’édition 2024 des Rencontres de Menez Meur aura lieu le 30 juin !

Danse, musique, langue bretonne, gouren, chant, broderie, fest-deiz… Le Parc naturel régional d’Armorique, les fédérations Kenleur Penn ar Bed et Sonerion Penn ar Bed, ainsi que tous leurs partenaires* organisent les Rencontres de Menez Meur, une journée dédiée aux pratiques contemporaines de la culture traditionnelle bretonne. Dimanche 30 juin 2024, autour des concours de musique et de danse, les visiteurs auront l’occasion de découvrir, d’échanger et de s’initier à de nombreuses activités.

Les Rencontres de Menez Meur c’est une invitation à admirer la virtuosité des danseurs et sonneurs, à écouter les chanteurs et conteurs, à observer le travail méticuleux des brodeurs mais c’est aussi une invitation à rencontrer ceux qui font vivre ces pratiques. Des initiations seront proposées tout au long de l’événement pour permettre au public une immersion ludique et vivante dans la culture bretonne et peut-être susciter l’envie de s’inscrire et rejoindre le mouvement à la rentrée prochaine !

Au programme

• Les concours de danse et de musique : venez découvrir musiques traditionnelles et gavottes avec les concours organisés par les fédérations Kenleur Penn ar Bed et Sonerion Penn ar Bed, et sur un plancher dédié, entrez-vous aussi dans la danse !
  • Des ateliers et des conférences : gouren et jeux bretons, chant, langue bretonne, broderie, instruments et musique traditionnels… Tout l’après-midi, la diversité et la vitalité des pratiques culturelles seront à l’honneur et il sera possible de rencontrer l’ensemble des partenaires sur leurs stands.

• Horaires : de 9h30 à 19h
  • Lieu : domaine de Menez Meur à Hanvec
  • Petite restauration sur le domaine

* Partenaires de l’événement : Kenleur Penn ar Bed, Sonerion Penn ar Bed, Ti ar vro Landerne Daoulaz, Divyezh, Diwan, Cercle celtique de Châteaulin, Kan ar Bobl, Musik an Arvorig, Bretagne Culture Diversité, fédération de Gouren et l’association Ti Ar Gouren.

Découvrez l’affiche officielle des Rencontres de Menez Meur ci-dessous :