Aires marines et terrestres éducatives : rejoignez le mouvement !

Les Aires marines et terrestres éducatives permettent à des élèves de cycle 3 (CM1, CM2 et 6ème) de s’approprier et de gérer de manière participative une portion de littoral, de zone humide, de forêt, de rivière, de parc urbain… avec leur enseignant et un acteur de la sphère de l’éducation à l’environnement. Vous êtes une école, parents d’élèves ou élèves ? Le Parc peut vous aider à vous lancer dans l’aventure.

Les inscriptions pour rejoindre la démarche « Aire marine éducative » ou « Aire terrestre éducative » pour l‘année scolaire 2020/2021 sont ouvertes. Les écoles peuvent déposer leur candidature jusqu’au 30 septembre 2020 auprès de l’Office français de la biodiversité (OFB).

Localement le Parc d’Armorique coordonne le dispositif, nous pouvons vous aider à construire votre candidature. N’hésitez pas à nous contacter.

Votre navigateur est dépassé !