Formez-vous pour construire votre projet d’installation en agriculture !

Une année pour se former et construire son projet d’installation en agriculture !

Le CIAP (Coopération d’Installation en Agriculture Paysanne) propose une formation aux personnes qui souhaitent s’installer et approfondir leurs connaissances techniques sur un cycle de production tout en travaillant sur leur projet de création d’activité en agriculture.
Le porteur de projet pourra ainsi se former au métier d’entrepreneur et s’insérer sur le territoire sur lequel il souhaite s’installer pour faciliter l’accès au foncier, développer son réseau de commercialisation tout en étant accompagné dans ses démarches d’installation.

Démarrage en novembre 2020 dans le Finistère

La formation d’un an, dont le démarrage est prévu en novembre, permettra aux porteurs de projet non issus du milieu agricole ou en reconversion d’acquérir les compétences entrepreneuriales et techniques nécessaires pour créer son activité en agriculture. Par exemple, dans les Côtes d’Amor et l’Ile-et-Vilaine, ce sont près de 50 porteurs de projet qui se sont formés sur des productions très diversifiées en bovin lait, bovin viande, maraîchage, arboriculture, ovin viande, apiculture…tout en travaillant leur projet d’installation !

Le dossier de candidature est à télécharger ici. Date limite des candidatures le 28 Août 2020.

2 vidéoconférences sont proposées pour en savoir plus :

  • Mardi 28 juillet à 20h : https://us02web.zoom.us/j/81973898056
  • Jeudi 30 juillet à 18h : https://us02web.zoom.us/j/87911833317
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×