Grand pique-nique à Menez Meur !

A l’occasion de la troisième édition du Grand Pique-Nique des Parcs naturel régionaux et des Journées Européennes du Patrimoine, nous vous invitons au Domaine de Menez Meur pour un pique-nique festif et champêtre. Un moment gourmand et convivial qui s’accompagnera d’animations gratuites !

Le programme de la journée :

Dès 11h : accueil au Domaine, composez votre pique-nique avec des produits locaux (terrines, pain, yaourts…)
De 11h30 à 14h : fanfare musicale dans le cœur du Domaine autour d’un bon pique-nique !
A partir de 14h, visites découverte sur plusieurs thématiques :
  • Biodiversité
  • Faune domestique
  • Test de vélos à assistance électrique…
Toute la journée : Partez sur les chemins du Domaine pour aller à la rencontre de la faune domestique et sauvage de Bretagne et profiter des grands espaces des monts d’Arrée et des vues imprenables depuis les roc’h. La nouvelle meute de loups vous attend dans son nouvel enclos. Les jeux en extérieur sont là également pour amuser les plus jeunes.

Partout en France

Les pique-niques proposés par et dans les Parcs naturels régionaux, s’organisent de fin août à mi-octobre 2020 et sont ponctués d’animations de découverte du territoire. Objectif : savourer le patrimoine local et valoriser les circuits courts !

Les Pique-Niques ont vocation à faire savourer et (re)découvrir les produits locaux ainsi que la marque « Valeurs Parc naturel régional ». Créée par la Fédération des Parcs, cette marque collective au réseau est attribuée par les Parcs aux entreprises de leur territoire selon un cahier des charges précis. Elle valorise une éthique et un engagement responsable vis-vis du territoire et de l’économie locale. Son slogan : « Nos valeurs sont vos valeurs » illustre l’idée d’un réseau partageant une philosophie de vie et un attachement à une région.

La carte des pique-niques

Votre navigateur est dépassé !