Kan ar Bobl 2021 : participez à la rencontre de pays Monts d’Arrée !

Le Kan ar Bobl est né il y a une quarantaine d’années pour valoriser la musique et la tradition orale chantée et contée des terroirs de Bretagne. Des milliers de musiciens, chanteurs et conteurs de tous âges sont invités chaque année à partager, échanger et transmettre cette tradition toujours vivante. L’édition 2021 se prépare et vous pouvez vous aussi y participer en vous inscrivant à la Rencontre de Pays Monts d’Arrée.

Dans différents pays, des associations se mobilisent pour accueillir les musiciens, chanteurs et conteurs de toutes générations désireux de faire entendre et partager le répertoire chanté et conté de leur terroir. Les chanteuses et chanteurs sélectionnés lors des Rencontres de pays peuvent ensuite accéder à la finale. Le Kan ar Bobl est aussi l’occasion de créer, de tenter des choses nouvelles et de continuer ainsi à nourrir la vitalité du chant, du conte et de la musique des pays bretons.

Sur le territoire du Parc d’Armorique, la Rencontre de pays Monts d’Arrée est organisée par l’association Kan ar Bobl Menez Are le dimanche 9 mai 2021 à Saint-Rivoal. Les chanteurs, conteurs, musiciens ainsi que les établissements scolaires peuvent s’inscrire participer à cette rencontre.

Des prestations vidéo pour l’édition 2021

Les conditions sanitaires ne permettant pas à ce rendez-vous de se dérouler dans les conditions habituelles, le Kan ar bobl fait le pari d’une expérience en vidéo. Les prestations des candidats seront filmées dans des conditions professionnelles lors du passage devant le jury. Ces vidéos seront diffusées sur le site rénové du Kan ar bobl et présentées au jury de la finale.

Pour les établissements scolaires, la captation sera réalisée en classe par un professionnel. Les vidéos seront présentées au jury de la rencontre de pays Monts d’Arrée.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×