Les Trophées de la Réserve de Biosphère îles et mer d’Iroise

Vous avez des IDÉES, des PROJETS, des RÊVES pour relier l’Homme et la Nature  en mer d’Iroise ? Vous avez besoin d’un coup de pouce pour monter ou développer votre projet ? Candidatez aux Trophées 2020 de la Réserve de biosphère des îles et de la mer d’Iroise ! Nouveauté : un challenge pour gagner un voyage dans une réserve de biosphère* !

Qui peut participer ?

Les Trophées de la Réserve de biosphère sont ouverts aux personnes et organisations actives sur les îles d’Ouessant, de Molène et de Sein, Le Conquet et leur espace marin : établissements scolaires, associations, entreprises, collectivités, particuliers, salariés, étudiants, lycéens…

Deux catégories sont proposées :

• «Tous pour la biosphère» ouverte à tous
  • «Les jeunes pour la biosphère» dédiée aux porteurs de projet entre 15 et 25 ans

Avec quel type de projet ?

Votre projet doit s’inscrire dans au moins l’un des cinq enjeux pour la Réserve de biosphère Iroise :

• Connaissance et préservation des paysages, des milieux naturels et des espèces
  • Maintien et valorisation des patrimoines culturels et des savoir-faire de la Réserve de biosphère
  • Développement d’activités touristiques durables de qualité
  • Sensibilisation des habitants et des visiteurs aux différents patrimoines de la Réserve de biosphère et à la transition écologique
  • Développement de l’écocitoyenneté et du lien social

Comment sont accompagnés les projets lauréats ?

Le lauréat de la catégorie «Tous pour la biosphère» recevra 1000 € pour aider à développer ou réaliser son projet, ainsi qu’une vidéo promotionnelle.

Et dans la catégorie «Les jeunes pour la biosphère», le lauréat recevra une dotation de 800€, un voyage pour rencontrer d’autres jeunes de réserves de biosphère* et une vidéo promotionnelle.

Les critères de sélection du jury sont précisés dans le règlement.

* Les mineurs recevront un prix d’une valeur équivalente au voyage.

Comment participer ?

Le dossier de candidature et le règlement sont téléchargeables ci-contre.

Vous avez jusqu’au 23 août 2020 pour participer !

Les Trophées de la Réserve de biosphère sont organisés par le Parc naturel régional d’Armorique et le Parc naturel marin d’Iroise et sont soutenus par le projet européen BCHT via le Fonds européen de développement régional (FEDER).

Votre navigateur est dépassé !