Participez à une création théâtrale à Ouessant !

Vous aimez l’île d’Ouessant, son histoire, ses patrimoines ? Venez participer à la création d’une déambulation théâtrale et poétique avec la compagnie Teatr Piba.

Le Parc d’Armorique lance, en partenariat avec le Teatr Piba, un projet artistique, poétique et participatif à partir d’objets et d’histoires glanés auprès des habitants et des amoureux de l’île : “Objets d’histoire, histoire d’objets “.

A partir du collectage et de la captation de témoignages d’habitantes et d’habitants de l’île sur des objets de leur choix, la compagnie brestoise Teatr Piba va créer une déambulation théâtrale, poétique et contée.Cette création sera jouée par des habitants et des amoureux d’Ouessant, tentés par une aventure théâtrale, conviviale, forte de sens et permettant de s’interroger sur la transmission, la mémoire et l’identité collective.

La représentation aura lieu le 17 octobre, sous la forme d’une déambulation entre l’Écomusée et le Phare du Créac’h. Des textes inspirés des témoignages recueillis, des écoutes sonores et une création musicale accompagneront les spectateurs dans leur parcours.

Participez à l’aventure !

Cette aventure créative et patrimoniale s’adresse à tous les amoureux d’Ouessant, ne nécessite pas d’avoir déjà pratiqué du théâtre ou du conte. La seule exigence est votre envie de participer !

Une rencontre d’information, en présence de la compagnie Teatr Piba, est proposée le vendredi 11 septembre à 18h à la salle polyvalente d’Ouessant.

Thomas Cloarec, du Teatr Piba vous présente le projet

Votre navigateur est dépassé !