Réouverture des musées à Ouessant

Les musées rouvrent enfin leurs portes le 19 mai. A Ouessant, l’Écomusée et le Musée des Phares et Balises vous accueillent de nouveau tous les jours. Vous y découvrirez la vie insulaire et la passionnante histoire de la signalisation maritime.

Exposition et petites balades

Au musée des Phares et Balises, vous pourrez découvrir l’exposition « Gardiens, à tabe ! ». Des images d’archives rares et des témoignages de gardiens de phare racontent l’ordinaire, les caisses à vivres, les réserves, les recettes, la pêche à pied, la salaison du poisson, les silences au-dessus des assiettes, les tempêtes, les jours de fêtes, le temps qui passe rythmé par les repas… Des histoires de « far au four au phare du Four dans une cuisinière Far», des histoires de fars pour raconter des histoires de gardiens, c’est le menu à venir déguster au musée jusqu’à l’automne 2021 !

Petit patrimoine, histoires et légendes insulaires : suivez le guide ! Les petites balades de l’écomusée reprendront dès le 19 mai. Retrouvez toutes les dates sur l‘agenda de notre site internet.

Découvrir les musées de Bretagne

Un riche panel d’expositions vous attend cette année encore dans les musées de Bretagne ! Découvrez celles-ci sur bretagnemusees.bzh ainsi que dans Itinéraires, le programme des expositions distribué gratuitement dans toute la région.