Soutenez les projets de l’Appel aux initiatives

Vous avez été plus de 1700 à voter pour soutenir l’un des 14 projets déposés dans le cadre de l’Appel aux initiatives du Parc d’Armorique ! Deux projets ont été désignés lauréats de cette édition 2019 : Organic boats à Crozon et la résidence d’artistes à Scrignac.

Les lauréats

Organic boats

Julien Gratio souhaite développer une activité de vente de bateaux innovants. Il s’inspire de bateaux traditionnels du monde et répond à une pratique moderne de la navigation de plaisance. Tout cela en respectant les enjeux écologiques et économiques d’aujourd’hui : utilisation de bois local, de toiles de cordage en lin fabriquées en France. Il envisage de proposer un premier prototype de bateau : une pirogue à double balancier à voile de 5m de long. Léger, facile à manoeuvrer et à stocker, ce bateau se veut accessible au plus grand nombre.
Pour finaliser son projet, Julien a besoin de 13 080 €. 9 950 € serait collectés via une campagne de financement participatif pour l’acquisition d’équipement (outillage centrale solaire), de matières premières (toiles, bois…) et la création d’un site internet.

Résidence pour artistes, musiciens, chorégraphes, danseurs, comédiens

Laure Tosi, créatrice de bijoux, Elena Rocco, sociologue, Eienne Monnier, à la fois musicien et menuisier et William Cliquennas, écrivain, sont quatre amis. Ensemble, ils ont pour projet de réhabiliter l’ancienne école de Quenequen à Scrignac, pour y créer un lieu de de résidence d’artistes. Leur objectif est de recevoir des artistes, musiciens, danseurs, chorégraphes, vidéastes, scientifiques, metteurs en scène, artistes plasticiens, pour leur offrir un lieu de recherche et de développement propice à la création.

Ils recherchent 13 300 € pour finaliser leur projet, dont 4 000 € via une campagne de financement participatif pour l’acquisition d’équipement de cuisine, de son, l’aménagement d’un local (isolation, chauffage).

4000 € pour accompagner ces initiatives

Le Parc naturel régional d’Armorique va maintenant accompagner techniquement et financièrement les projets lauréats. Les élus du bureau du Parc, réunis en séance du 17 décembre 2019, ont décidé de leur attribuer chacun une dotation de 2000 € dans le cadre d’une campagne de financement participatif.

Votre navigateur est dépassé !