De l’assiette au paysage, du paysage à l’assiette

EXPOSITION JUSQU’AU 1er  NOVEMBRE 2020

Le lien de l’alimentation au paysage, complexe, variable dans le temps, est plus que jamais d’actualité à l’heure des questionnements sur le bien manger, le manger local et la requalification des paysages insulaires avec l’installation d’agriculteurs pour revitaliser l’activité économique et retrouver les paysages traditionnels ouverts. Cette exposition sera l’occasion de présenter, dans la maison traditionnelle, des pièces de la collection à ce jour conservées dans les réserves muséographiques, de proposer un parcours en extérieur et d’inviter à la (re)découverte de l’île par le prisme de l’alimentation. Des temps forts, conviviaux et gourmands, seront aussi proposés aux visiteurs.

entrée au musée

29242 Ouessant, France

Votre navigateur est dépassé !