Camping panoramique Ty Provost

A la campagne, dans un cadre privilégié, le Camping Panoramique Ty Provost, situé près de Châteaulin, vous offre le calme et une vue imprenable sur l’Aulne.
Ici, les bâtiments en pierre de l’ancienne exploitation agricole abritent désormais le bar et l’accueil et les espaces vastes et colorés sont riches en trésors naturels, notamment du côté du Jardin de Sarah !

Dans ce camping familial, labellisé « Écolabel Européen », Jean-Yves, Solenn et Marie vous accueillent en toute convivialité. avec une vue magnifique sur l’Aulne Maritime et le marais de Rosconnec.

Le coup de “Valeurs Parc” : une vue époustouflante sur l’Aulne Maritime

Entre terre et mer, l’Aulne est une voie de communication par excellence. Débouché du canal de Nantes à Brest, l’Aulne maritime relie ainsi la Bretagne intérieure à la rade de Brest (l’une des plus belles du monde selon les marins de la Royale). Depuis le camping Ty Provost, c’est tous les jours que vous pourrez admirer ses méandres aux nuances de bleus et de verts. Dans son sillage, s’étend le marais de Rosconnec : ces prairies inondées aux grandes marées sont des zones de protection du phragmite aquatique, petit passereau qui mesure 12 à 13 cm de longueur et pèse de 10 à 14g.

Avec la marque Valeurs Parc Naturel Régional, partez à la rencontre de ceux qui, engagés dans une démarche de développement durable, font du Parc naturel régional d’Armorique un territoire vivant, respectueux et généreux !

D’autres professionnels engagés vous accueillent à proximité :

• Le Jardin de Sarah pour une balade fleurie et un atelier cosmétique avec les plantes du jardin
  • Donaïg, à retrouver dans son atelier Au fil des Temps pour découvrir le travail du cuir et ses créations
  • Sylvain Mahé vous emmènera en kayak au fil des méandres de l’Aulne Maritime
  • Le Musée de l’École rurale pour un voyage dans le temps à la rencontre des écoliers et professeurs du XXème siècle
  • Et bien d’autres expériences Valeurs Parc naturel régional à retrouver dans la carte interactive !e !

Ty Provost 29150 Dineault

Infos utiles

Jean-Yves NICOLAS
Ty Provost 29150 Dineault

Tarifs :

• 30 emplacements de camping (ouvert du 1er juillet au 28 août, tarifs ici
  • 7 chalets, toute l’année, à partir de 327€/semaine
  • 5 mobil-homes, toute l’année, à partir de 296€/semaine

Grande aire de jeux : préau de 160 m² avec un baby-foot et une table de ping-pong. Balançoires et des jeux à bascule.

Votre navigateur est dépassé !