Troglogîtes des monts d’Arrée

Autonomes en énergie, les Troglogîtes tiennent leur nom de leur forme : ils ressemblent en effet à des habitations troglodytiques, conçues spécialement dans le respect total de l’environnement naturel. Construits en pierres locales à flanc de colline, ils possèdent des toits végétalisés et s’intègrent ainsi parfaitement dans le paysage. Durant un an et demi, Urte et Roland ont ainsi réalisé des travaux pour transformer des mini-carrières de schiste en gîte insolite. Des panneaux photovoltaïques et une éolienne assurent une autonomie totale au niveau de l’électricité. Pour l’anecdote : la première partie de la rénovation s’est faite uniquement à la main ou avec des outils à pile !

Le coup de “Valeurs Parc” : une ambiance incomparable !

Au réveil, vous serez époustouflé par la vue sur la Montagne Saint-Michel et les landes des monts d’Arrée, coup de coeur garanti ! La répartition des gîtes en « décalage » les uns des autres renforce également cette intimité : elle permet en effet que vous ayez votre espace « à vous » et que vous vous sentiez « chez vous ». De plus, le côté enterré assure aux gîtes une très bonne isolation phonique…

Avec la marque Valeurs Parc Naturel Régional, partez à la rencontre de ceux qui, engagés dans une démarche de développement durable, font du Parc naturel régional d’Armorique un territoire vivant, respectueux et généreux !

D’autres professionnels engagés vous accueillent à proximité :

• La Bergerie du Squiriou : agneaux du Parc élevés en Agriculture Biologique
  • Ti Menez Are, pour une randonnée dans les landes, bocages et forêts des monts d’Arrée
  • La Maison Cornec de l’Ecomusée des Monts d’Arrée, petit manoir à apoteiz conservé dans son état d’origine
  • Stalig An Teuzer où Michel utilise les techniques traditionnelles de la bijouterie pour ses créations
  • Et bien d’autres expériences Valeurs Parc naturel régional à retrouver dans la carte interactive !

Roc H Gwell Yann, 29190 Brasparts, France

Infos utiles

Urte HIESTERMANN et Roland LE MENEEC
Roc H Gwell Yann, 29190 Brasparts, France

Capacité :

• Quatre troglogîtes de 41 m² soit 4 couchages (1 lit d’appoint disponible)
  • Le Grand Troglo de 72 m², modulable et complémentaire aux quatre autres

Tarifs : à partir de 85€/nuit. Tous les tarifs ici.

Votre navigateur est dépassé !