Bivouaquer dans le Parc ?

Envie de partir à la découverte des grands espaces du Parc naturel régional d’Armorique ? Vous êtes peut-être tenté par le camping sauvage ? Avant de partir à l’aventure, sachez que la pratique du bivouac est très réglementée.

Le bivouac est en effet interdit dans les sites inscrits ou classés (loi de 1930 sur la protection des sites). Cette réglementation n’est pas liée spécifiquement au Parc mais bien à la protection des sites sur tout le territoire national.

Sur notre territoire, les terrains sont pour la plupart du temps inscrits, il n’y a donc pas (ou très peu) de possibilités de faire du bivouac.

Restent les terrains de campings, les gîtes d’étape ou de groupes, les chambres d’hôtes, les terrains privés hors des sites inscrits ou classés avec l’accord du propriétaire. Pour ce dernier cas, nous vous invitons à vous rapprocher des mairies des communes que vous traverserez lors de vos randonnées.

En savoir plus

Dans notre annuaire, vous trouverez les contacts de restaurateurs et d’hébergeurs qui s’engagent dans une économie durable et partagent les valeurs du Parc d’Armorique.

Retrouvez-y également les différents offices de tourisme du Parc : ils vous proposent des informations exhaustives sur toutes les activités du secteur que vous avez choisi de visiter.

Si vous optez pour le camping-car pour votre étape en presqu’île de Crozon, retrouvez toutes les infos utiles dans le guide édité par la Communauté de Communes Presqu’île de Crozon – Aulne Maritine.

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×