L’Aulne maritime, sur terre, mer et dans les airs !

Envie de vivre une aventure décoiffante entre terre, mer et air ? Laissez votre voiture chez vous et rejoignez le territoire du Parc naturel régional d’Armorique en TGV. A votre arrivée à Châteaulin, vous partirez à la découverte d’un patrimoine naturel et culturel exceptionnel le long du Canal de Nantes à Brest.

Entre terre et mer, l’Aulne est une voie de communication par excellence. Débouché du canal de Nantes à Brest, l’Aulne maritime relie ainsi la Bretagne intérieure à la rade de Brest, l’une des plus belles du monde, selon les marins de la Royale.

A votre arrivée à la gare de Châteaulin, l’équipe du camping Ty Provost vous accueillera pour vous accompagner à votre chalet (3 km). Ce camping “Valeurs Parc naturel régional” vous offrira une vue incroyable sur l’Aulne Maritime dans un écrin de verdure. L’association Dizolo vous remettra des vélos lors de votre arrivée. Voisines du camping, les Ecuries de Pennalé vous propose une balade de 2h à cheval. Le soir, repas dans un des restaurants de la ville ou dans votre chalet après quelques courses à l’épicerie.

Marais de Rosconnec @BretagneVivante

RDV au sommet du Menez-Hom à 8h30. La matinée sera consacrée à la découverte du matériel, aux premiers gonflage… Les premiers envols s’effectuent plutôt en fin d’après-midi. Il est cependant possible d’effectuer de petits vols dès la première séance si la météo le permet ! Sensations et vues époustouflantes garanties sur la Presqu’île de Crozon et la Baie de Douarnenez.

Parapente depuis le Menez Hom @PierreTorset

Le matin, vous descendrez à vélo direction Châteaulin pour une découverte urbaine du canal depuis l’ancienne gare. Lors de cette balade vous parcourrez une ancienne voie romaine et le chemin de halage pour finalement découvrir le coeur de Châteaulin. Après avoir découvert le territoire de l’Aulne côté terre et dans les airs, il est temps de prendre les rames et sillonner le canal en kayak ! Retrouvez l’association Dizolo pour embarquer à bord d’un kayak !

Kayak sur le canal @MenezHomAtlantique

• Idée séjour 3 jours / 2 nuit
  • Possibilité de circuits accompagnés par un guide (association Dizolo)
  • Avril à octobre selon disponibilités et conditions météos (parapente)
  • A partir de 279 €

Détails des prestations par personne

• Vol libre Menez Hom : initiation au parapente, 100€
  • Association Dizolo – Location vélo/kayak, mise à disposition/reprise du matériel : 85 € (à partir de 3 personnes). Possibilité de circuits accompagnés d’un guide.
  • Camping Panoramique Ty Provost : de 59 à 79€ par chalet (jusqu’à 5 personnes) selon la saison
  • Les Ecuries de Pennalé : promenade de 2h à cheval, 35€

Votre navigateur est dépassé !