Appel à projets scolaires

Le Parc naturel régional d’Armorique, en partenariat avec la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale, sollicite tous les ans les écoles de son territoire par le biais d’un appel à projet qui mobilise des classes, des enseignants et des animateurs. Les élèves se documentent, découvrent le Parc, explorent, expérimentent, créent… avec un réel enthousiasme, qu’ils partagent volontiers.

Appel à projet scolaire 2023-2024

Écoutons parler les pierres ! Quels secrets nous révèlent-elles ?

Cette année, neuf classes de six écoles du territoire ont répondu présentes pour plancher sur la nouvelle thématique de l’appel à projet scolaire du Parc naturel régional d’Armorique : « Écoutons parler les pierres ! Quels secrets nous révèlent-elles ? »

Que peuvent bien nous apprendre les pierres ? Quand on s’intéresse de plus près à elles, les roches nous aident à mieux comprendre notre environnement quotidien. Falaises verticales, landes, calvaires monumentaux, culture du lin ou de la fraise… Rien de tout cela n’existerait sans notre longue histoire géologique Une épopée de 500 millions d’années dont les pierres, partout autour de nous, conservent la mémoire.


L’appel à projet scolaire 2022-2023 a réuni 200 élèves qui ont travaillé sur la thématique des zones humides : découvrez leurs projets.


Je souhaite participer, comment ça se passe ?

  1. Je télécharge le dossier de participation en septembre.
  2. Je construis le projet de ma classe et je dépose mon dossier. Pour cela je peux m’appuyer sur la sélection d’interventions proposée par les partenaires du Parc, en lien avec la thématique.
  3. Si mon projet est retenu, je bénéficie d’une aide financière prenant en compte notamment le transport, les animations ou l’achat de matériel et d’un temps de formation proposé par le Parc et les conseillers pédagogiques.
  4. Je démarre mon projet avec une intervention du Parc d’Armorique dans ma classe. Je bénéficie tout au long de l’année d’un suivi par les équipes du Parc et du matériel est mis à ma disposition (appareil photo, caméra, piège photo, expositions, jeux)
  5. En juin, direction le Domaine de Menez Meur pour une grande journée de restitution avec toutes les écoles participantes (trajets pris en charge par le Parc).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×