Un entrepreneur pour développer la Destination Parcs !

La Fédération des Parcs naturels régionaux, 15 Parcs pionniers (dont le Parc d’Armorique) ainsi que l’incubateur Slow Tourisme Lab s’associent dans une démarche co-construite nommée « Lab Parc ». Ils lancent un appel à candidature pour trouver un entrepreneur qui sera charger de développer et commercialiser de nouvelles offres touristiques “Destination Parcs”.

“Un entrepreneur pour la Destination Parcs” est un appel à candidature global, se déroulant entre le 11 janvier et le 12 mars. Il vise à trouver un porteur, une équipe, ou même un collectif (créé à posteriori ou pendant la phase d’appel à projet) capable de développer et de commercialiser des offres touristiques durables “Destination Parcs” et ses marqueurs “Utopie Rurale”. Ils devront détenir les compétences nécessaires à la viabilité de la démarche : une véritable culture entrepreneuriale, une ambition de réussir et une connaissance des aspects actuels du tourisme.

Faire émerger une Destination Parcs

La Fédération des Parcs Naturels Régionaux s’est donnée comme ambition de faire émerger une Destination Parcs pour permettre aux Parcs Naturels Régionaux de générer de nouvelles ressources en élargissant leurs potentiels visiteurs et d’optimiser l’effet destination nationale sur chacun des Parcs.

C’est le côté humain et engagé des Parcs qui est mis en avant : les Parcs sont ces espaces d’avenir où l’on rencontre des hommes et des femmes, acteurs du changement et de la transition écologique, où l’on découvre les terroirs et la culture de nos régions au milieu d’une nature préservée et dans lesquels on peut prendre le temps de faire une pause et profiter de ce qui compte vraiment.

En outre, la dimension nature doit prendre toute sa place dans la contribution des offres ciblées. Ce positionnement s’appuie sur 4 marqueurs forts nommés « Utopie Rurale » : la durabilité, le caractère slow et design, la dimension sociale.

  • Un caractère local : Un PNR, des partenaires locaux engagés le plus possible 100% made in local.
  • Un caractère slow : Des activités accessibles sans voiture personnelle, de l’itinérance, une offre de restauration bio et/ou locale, des partenaires qui s’investissent pour limiter leur empreinte carbone.
  • Un caractère social : Vacances accessibles pour les personnes en situation de handicap, pour des publics variés à des prix attractifs et éthiques.
  • Un caractère design : Des offres qui donnent envie de près comme de loin. De la profondeur et de la qualité de l’information et du contenu partagé, que ce soit avant, pendant et après le séjour.

Les Parcs pionniers de la démarche

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×