Une candidature UNESCO en cours
Le Parc naturel régional d’Armorique est candidat au label Géoparc mondial UNESCO.
La géologie locale a laissé son empreinte sur le territoire, façonnant l’identité du Parc d’Armorique et y dissimulant de véritables trésors. En raison de son histoire géologique et de sa richesse naturelle, le territoire du Parc d’Armorique possède un patrimoine géologique exceptionnel et témoigne des liens forts qui unissent l’Homme et la Terre.
Pour en savoir plus, une seule adresse ➡️ www.geopark-armorique.fr
Cette histoire géologique est au cœur de la nouvelle exposition permanente du domaine de Menez Meur, Il était une fois en Armorique, qui ouvrira ses portes à partir du 9 juillet 2023.
Bientôt un Géoparc UNESCO à la pointe du Finistère
La création récente d’une Réserve naturelle géologique en presqu’île de Crozon, la Maison des Minéraux et les nombreux partenaires locaux mettent en lumière cette histoire géologique spectaculaire.
C’est justement pour valoriser ce patrimoine remarquable que le Parc d’Armorique entend candidater au prestigieux label Géoparc mondial UNESCO ! Le Parc d’Armorique pourrait ainsi devenir le premier Géoparc de la façade Atlantique française dès 2024.
L’objectif est de contribuer à l’attractivité du territoire et d’impulser une nouvelle dynamique de développement économique local, fondée sur la richesse et la découverte de ces patrimoines. Tout à chacun aura donc une place de choix dans ce projet d’envergure, faisant du territoire une véritable destination géotouristique, dans une logique de développement durable.