Geopark Armorique

Le Parc naturel régional d’Armorique est candidat au prestigieux label Geopark mondial UNESCO et a déposé la candidature du territoire en novembre 2019.

La géologie locale a laissé son empreinte un peu partout sur le territoire, façonnant l’identité du Parc d’Armorique et y dissimulant de véritables trésors. En raison de son histoire géologique et de sa richesse naturelle, le territoire du Parc d’Armorique possède un patrimoine géologique exceptionnel  et témoigne des liens forts qui unissent l’Homme et la Terre.

La création récente d’une Réserve naturelle géologique en Presqu’île de Crozon  et la Maison des Minéraux  mettent en lumière cette histoire géologique spectaculaire.

C’est justement pour valoriser ce patrimoine remarquable que le Parc d’Armorique entend candidater au prestigieux label Geopark mondial UNESCO  ! Le Parc d’Armorique pourrait ainsi devenir le premier Geopark de la façade Atlantique française dès 2021, année d’obtention du label.

L’objectif est de contribuer à l’attractivité du territoire et d’impulser une nouvelle dynamique de développement économique local, fondée sur la richesse et la découverte de ces patrimoines. Tout à chacun aura donc une place de choix dans ce projet d’envergure, faisant du territoire une véritable destination géo-touristique, dans une logique de développement durable .

Un appel à projet Européen INTERREG Atlantic, dont le Parc est lauréat aux côtés de partenaires anglais, irlandais, portugais et espagnols , va permettre d’animer durant deux ans cette démarche de candidature au label Geopark. Le Parc est également entouré de la Communauté de communes de la presqu’île de Crozon – Aulne maritime, de la Région Bretagne et de la Maison des minéraux pour mener ce travail d’envergure pour le territoire.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×