Ports

Les ports du Finistère sont des lieux pittoresques et pleins de charmes. Il y a bien entendu les ports des îles du Parc (Sein, Molène et Ouessant), tous les trois intéressants dans leur diversité, et aussi les petits ports plus ou moins abrités et marqués par l’évolution de la pêche ou l’histoire militaire de la pointe bretonne.

Le Parc naturel régional d’Armorique est ainsi riche de nombreux ports :

  • Le Faou, l’Hôpital-Camfrout, Pors-Beac’h (Logonna-Daoulas), Daoulas, Landévennec, Le Fret, Roscanvel pour la rade de Brest,
  • Camaret-sur-mer en mer d’Iroise,
  • Morgat en Baie de Douarnenez,
  • Port-Launay, sur l’Aulne maritime.

Baladez-vous sur les quais, observez le retour de la pêche, admirez les bateaux de plaisance ou flânez dans les boutiques et commerces alentour… À chaque port, son ambiance !

Label Ports d’intérêt patrimonial

Créée en 2011, l’association Port d’intérêt patrimonial regroupe des communes portuaires bretonnes de taille petite à moyenne, engagées dans la sauvegarde et la valorisation du patrimoine maritime. Une démarche qui a abouti pour certaines communes à l’obtention du label Ports d’intérêt patrimonial. Trois ports du Parc naturel régional d’Armorique sont labellisés : Camaret-sur-Mer, Le Faou et Sein.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×