Pointes et falaises

La presqu’île de Crozon offre des paysages contrastés, marqués par la douceur au sud et par un caractère plus sauvage à l’ouest et au nord. Le Cap de la chèvre, les pointes de Dinan et de Pen-Hir sont bordés par une succession de falaises et de plages de sable fin.

Des paysages rudes et pittoresques à découvrir de manière originale en stand-up paddle, en kayak ou grâce au coasteering. Cette nouvelle activité de pleine nature associe escalade, descentes en rappel, nage et sauts dans l’eau. Cette pratique doit être encadrée par des accompagnateurs diplômés. L’escalade se pratique aussi à Camaret-sur-Mer à la pointe de Pen Hir grâce à un site aménagé, regroupant des voies de tous niveaux.

Et pour visiter ces lieux non accessibles via les sentiers pédestres, embarquez sur l’un des bateaux qui proposent des circuits de découvertes des grottes, falaises, criques de la presqu’île.

L’île d’Ouessant possède également d’impressionnantes falaises, à découvrir en autonomie à pied, à vélo via les nombreux sentiers de randonnée de l’île ou en minibus grâce aux visites organisées.

Le crave à bec rouge : un oiseau rare et menacé

Le crave à bec rouge, au plumage bleu-noir et aux pattes rouges, appartient à la famille des corvidés (corbeaux, corneilles et choucas), mais se nourrit exclusivement de larves d’insectes. Il est particulièrement rare et menacé sur le littoral, car son habitat, les landes, a été délaissé par les activités humaines. On le retrouve sur l’île d’Ouessant et sur la presqu’île de Crozon. Cette colonie est baguée et surveillée.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×