Venir dans le Parc naturel

Grand espace naturel préservé du bout du monde, le Parc naturel régional d’Armorique dévoile ses plus beaux paysages aux visiteurs actifs ! Que ce soit en TGV, en bateau, à pied ou encore à vélo, vous trouverez toujours une solution pour rejoindre le territoire et vous y déplacer dans un mode doux !

Le Parc d’Armorique, à 3h00 de Paris

Avec l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse en 2017, la Bretagne n’est plus qu’à 1h25 de Paris, et le Parc d’Armorique à 3h. Rien de plus simple : embarquez à bord d’un TGV en gare Montparnasse avec bagages et bouquins (et vélo pour une découverte 100% verte !), et arrêtez-vous en gare de Morlaix. Ville aux portes du Parc naturel, Morlaix vous permettra de démarrer votre voyage dans les grands espaces qu’offrent les monts d’Arrée ! En vélo, la Vélodyssée (voie verte) vous emportera à travers les chemins du Parc d’Armorique vers le centre et le sud Finistère.

Débarquez en bateau dans le Parc naturel

Quoi de plus plaisant qu’une arrivée en bateau sur son lieu de vacances ou pour un long weekend ?! Optez pour un Paris-Brest (le TGV !), et à l’arrivée rejoignez la gare maritime en quelques minutes de marche (ou de bus). Le Brestôa vous attend pour une traversée de la rade de Brest vers le territoire du Parc d’Armorique, en presqu’île de Crozon. Pour une traversée à voile dans un coquillier typique de la rade, préférez le Loch Monna, engagé dans la marque Valeurs Parc naturel régional : Yann, le capitaine, propose même des déjeuners de produits locaux et/ou bio à bord !

Oubliez votre voiture personnelle au garage

Le Parc d’Armorique vous propose 2 idées de séjour sans voiture dans le cadre du dispositif régional En Bretagne sans ma voiture. Une escapade sportive sur terre et mer dans l’Aulne Maritime, et une autre décoiffante autour du Menez Hom !

Covoiturage, autostop organisé, bus ou vélo

Il n’y a pas que la voiture personnelle pour se déplacer : sur le territoire du Parc d’Armorique, de nombreuses options s’ouvrent à vous pour vivre une expérience de “slow tourisme” :

  • Le vélo : équipement idéal pour sillonner le territoire, vous pourrez même en louer un électrique pour aller encore plus loin !
  • L’autostop organisé : en presqu’île de Crozon, Octopouce vous accompagne sur tous vos trajets
  • Le bus : la compagnie régionale Breizh Go dispose de plusieurs lignes de bus pour rejoindre les bourgs des principales communes
  • Le covoiturage : OuestGo est une plateforme régionale gratuite de mise en relation entre covoitureurs, que ce soit pour des trajets du quotidien, des déplacements ponctuels, des évènements, ou même pour ceux qui ont besoin d’un coup de pouce (covoiturage solidaire)
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×