Des nouveaux rendez-vous en mai & juin pour écrire ensemble l’avenir du territoire !

À quoi ressemblera l’Armorique dans 15 ans ? Comment habiterons-nous les villes et les villages ? Comment nous déplacerons-nous ? Quels seront nos métiers et nos loisirs ? Comment parviendrons-nous à concilier vitalité du territoire et préservation de l’environnement ? Les échanges autour de la future charte du Parc se poursuivent en mai avec plusieurs rendez-vous thématiques.

Nature, agriculture, énergie, climat, eau, développement local, tourisme, culture… Tous les 15 ans, chaque Parc naturel régional doit élaborer une charte qui matérialise le projet de protection et de développement de son territoire.

Pour cela, le Parc met autour de la table l’ensemble des acteurs présents sur le territoire : habitants, élus, entreprises, associations, agriculteurs, acteurs du tourisme, enseignants, établissements publics de coopération intercommunale….

En Armorique, la charte des engagements pris en 2009 par les acteurs arrive bientôt à son terme : il faut donc construire le projet pour la période 2025 – 2040.

En mai & juin, des échanges plus concrets nos ambitions pour les 15 prochaines années !

A la fin de l’année 2022, le Parc a organisé trois réunions de concertation avec les acteurs locaux et les habitants à Landévennec, Brasparts et Guerlesquin afin d’identifier les défis prioritaires pour les 15 ans à venir (retrouvez ici les documents de présentation).

Pour préciser ces défis et les traduire en actions concrètes, le Parc organise en mai et juin une nouvelle série de rencontres thématiques à destination des élu.e.s et des acteurs professionnels ainsi que trois rendez-vous ouverts au grand public (détails dessous).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×